chlorella bio

Chlorella avis

La chlorelle et ses avantages

La chlorelle est une algue d’eau douce à effet purifiant. C’est une source riche en vitamines et minéraux avec un large éventail de propriétés qui affectent notre corps et notre santé. Regardons de plus près cette précieuse plante.

chlorella bio
CHLORELLE EN MILIEU NATUREL

Chlorella – caractéristiques:

  • La chlorelle apporte à l’organisme des substances précieuses telles que les acides aminés, les vitamines, les minéraux : phosphore, potassium, magnésium, calcium (leur concentration est plus élevée que dans d’autres plantes terrestres), les oligo-éléments : fer, manganèse, zinc, molybdène, cuivre et cobalt (liaisons acides aminés chélatées). C’est une riche source de bêta-carotène (provitamine A), qui enlève les dommages cutanés causés par les rayons ultraviolets, renforce la vue, prévient les cataractes et prévient le développement du cancer du poumon. Il contient plus de vitamine B12 que le foie de boeuf. Une carence en cette vitamine entraîne des troubles neurologiques et une altération des performances intellectuelles.
  • La membrane cellulaire de cette algue se compose de trois couches protectrices très résistantes, qui sont à la base des propriétés purifiantes de la chlorelle. Purifie le corps, et surtout le système digestif des:
    • toxines
    • métaux lourds (cadmium provenant des cigarettes, mercure et palladium provenant des joints dentaires, plomb provenant de l’environnement) ;
    • les produits chimiques (solvants utilisés dans de nombreux produits cosmétiques, de nettoyage, de laquage et de peinture) ;
    • l’alcool.

La chlorelle, par sa structure cellulaire unique, lie les toxines et les élimine de l’organisme. De plus, il scelle les parois intestinales, empêchant ainsi l’empoisonnement secondaire, c’est-à-dire la pénétration de la composition des selles dans la circulation sanguine. Dans les situations où la libération de toxines des tissus corporels est particulièrement intensive (faim, perte de poids intense, visites au sauna), la chlorelle est irremplaçable, car en absorbant les composés toxiques, elle prévient la surcharge des reins ou du foie.

ATTENTION !!!
C’est ce qui ressort des recherches sur la gueule de bois… Il s’avère que dans 96% des cas, les personnes testées pouvaient éviter une gueule de bois après avoir pris 4-5 grammes de Chlorella avant de boire de l’alcool.

  • La chlorelle soutient la capacité de défense naturelle de l’organisme. Stimule le système immunitaire. CGF (Chlorella Growth Factor) stimule la production de macrophages, responsables de l’absorption et de la destruction des substances nocives, des cellules cancéreuses, des bactéries et des virus, en stoppant les infections. Il renforce la muqueuse gastro-intestinale en améliorant la barrière naturelle contre les substances nocives.
  • Il calme la stimulation du système de défense de l’organisme et prévient les dommages causés par ses propres anticorps. Les analyses microscopiques montrent que le pollen, lorsqu’il se dépose sur nos muqueuses, n’est pas 100% naturel. Il est contaminé par des substances nocives. Un mélange de pollen et de matières toxiques provoque une réaction très forte du système immunitaire. La chlorelle atténue les réactions excessives du système de défense et élimine en même temps les métaux lourds.
  • Il favorise le développement de la microflore intestinale bénéfique et leur péristaltisme normal. La chloreline contenue dans la chlorelle agit comme un antibiotique. Il détruit les bactéries pathogènes et favorise en même temps la croissance et la propagation d’une flore bactérienne amicale. Lactobacilus, la bactérie la plus désirable dans les intestins, se multiplie quatre fois plus vite.
  • Cette algue affecte la production de sang, soutient l’activité des globules blancs et nettoie le sang. La chlorelle est actuellement la source la plus riche en chlorophylle. La chlorophylle, la structure structure de la molécule, est similaire à l’hémoglobine. Il a un effet positif sur la formation des globules rouges, qui sont utilisés dans le traitement de l’anémie. De plus, la chlorophylle a un effet antibactérien, stabilise la tension artérielle, renforce le muscle cardiaque et accélère le processus de guérison des plaies.
  • Alga Chlorella aide à neutraliser les radicaux libres, rajeunit le corps. En ralentissant le processus d’oxydation et en éliminant les radicaux libres, il prévient le vieillissement prématuré.
  • L’élimination des radicaux libres est également importante du point de vue de la prévention du cancer.
  • Le facteur de croissance de la chlorelle (CGF) accélère la régénération des tissus, la division cellulaire et la croissance. Améliore la qualité et la condition de la peau. Favorise la régénération générale de l’organisme. La chlorelle accélère le processus de cicatrisation des plaies (plaies postopératoires), la régénération des tissus et la faiblesse mentale accompagnant la période de récupération.
  • La chlorelle réduit l’acidité de l’environnement interne du corps. Le développement de l’acidose peut se produire au cours de nombreuses maladies telles que le diabète, l’intoxication alcoolique, l’insuffisance rénale (insuffisance rénale) et les maladies du tractus gastro-intestinal, les poumons, les maladies du système cardiovasculaire. La meilleure façon de contrer l’acidose est de manger des aliments riches en chlorophylle. La chlorelle est la mieux adaptée à cet effet.
  • Abaisse le taux de cholestérol, prévient l’athérosclérose. La chlorelle lie le cholestérol, ce qui permet à l’intestin d’éliminer l’excès de cholestérol. En cas d’hypocholestérolémie, la chlorella favorise la synthèse du cholestérol dans l’organisme.
  • Neutralise l’odeur de transpiration, agit sur la mauvaise haleine. Chlorophylle bien connue
  • Empêche la prolifération de différents microorganismes et champignons. La chlorelle stimule la formation de l’interféron (glycoprotéine), qui inhibe la production de protéines virales et bactériennes. Les champignons parasites dans l’intestin provoquent une forte concentration de substances nocives. En cas d’infestation fongique du tractus gastro-intestinal, la chlorelle a des effets à plusieurs niveaux : elle renforce le système immunitaire, lie et élimine les métaux lourds, ce qui favorise le développement des champignons et a un effet similaire à celui des probiotiques.
  • La chlorelle contient de l’acide aminé tryptophane, qui est utilisé pour produire de la sérotonine, une hormone de la joie et du bonheur. Une faible taux de sérotonine est la principale cause de dépression et de fatigue. La chlorelle utilisée le soir transforme la sérotonine en mélatonine, grâce à laquelle nous nous endormons le plus rapidement possible.

Indications d’utilisation de l’algue Chlorella :

  • lors d’un régime minceur ou végétarien ;
  • acné, éruption cutanée, inflammation de la peau, eczéma, plaies mal cicatrisées, lésions cutanées (brûlures de différents types) ;
  • la régénération et la convalescence d’un organisme exposé à un stress prolongé ou à un autre stress ;
  • après l’opération, l’irradiation ;
  • pour les personnes exposées à la pollution environnementale à long terme ;
  • la prévention du cancer ;
  • utiles dans les maladies chroniques, telles que:
    • rhumatismes,
    • l’arthrite,
    • diabète sucré,
    • des perturbations de pression,
    • des perturbations de la digestion et de l’absorption,
    • ainsi que dans les infections virales ou bactériennes et les mycoses.

Les personnes hypersensibles peuvent avoir des boutons, de l’acné, de l’herpès ou des éruptions cutanées. Ce sont des manifestations naturelles d’un retour à l’équilibre interne, lorsque le corps libère à nouveau activement des composants toxiques. Il ne s’agit pas d’allergies, mais des symptômes de purification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.