6 Bienfaits du vinaigre de pomme

Caractéristiques du vinaigre de pomme

L’acétique – un liquide acide produit pendant la fermentation des fruits, des légumes et des céréales – est l’une des substances les plus anciennes et les plus précieuses au monde.

Parmi les nombreux types de vinaigre, le vinaigre de pomme est largement reconnu comme étant le plus efficace. L’acétate malique contient environ 20 minéraux et oligo-éléments (potassium, phosphore, calcium, chlore, magnésium, soufre, silicium, sodium), acides organiques (acétique, lactique, citrique), acides aminés, substances de lest (pectine), vitamines A, C, E, groupe B et bêta-carotène.

vinaigre de pomme
Non filtré, le vinaigre de pomme biologique est plein d’enzymes et de bonnes bactéries qui favorisent une bonne digestion et améliorent de nombreuses fonctions de l’organisme. Une acidité excessive peut être nocive, mais un dosage raisonnable présente de nombreux avantages. Lisez quoi.

  1. Effet antimicrobien – le vinaigre de pomme dilué 1:1 avec de l’eau est un excellent rince-bouche. Il rafraîchit la respiration, empêche l’accumulation excessive de bactéries dans la gorge, qui causent l’angine, entre autres. Boire 1-2 cuillerées de vinaigre mélangé à un peu d’eau chaude jusqu’à trois fois par jour protège l’intestin du développement des bactéries qui causent la diarrhée.
  2. Effet anti-inflammatoire – soulage les maux de gorge. Lorsque vous ressentez la première douleur, rincez votre gorge avec une potion de la recette ci-dessus. Ceci est répété, en fonction de vos besoins, même toutes les heures. Le vinaigre de pomme peut également être utilisé pour soulager les symptômes de dermatite, d’eczéma, d’acné et de prurit. Il soulage, neutralise la douleur et les démangeaisons après une piqûre d’insecte.
  3. Il régule la digestion – paradoxalement, l’acidité du vinaigre réduit les acides dans l’intestin. En cas de problèmes digestifs, buvez 1-2 cuillerées de vinaigre seul ou mélangé à de l’eau. Pour éviter l’indigestion, buvez un mélange d’une cuillerée à thé de vinaigre, une cuillerée à thé de miel et 100 ml d’eau chaude 30 minutes avant un repas.
  4. Acidification – l’acide du vinaigre malique aide à libérer le fer des aliments qu’il consomme. Plus de fer dans le sang signifie un meilleur apport en oxygène, une meilleure santé de la peau et une régénération cellulaire.
  5. Cheveux sains – Le vinaigre de pomme est un nettoyant naturel qui aide à éliminer les pellicules, l’épiderme mort et les impuretés. Si vous l’utilisez régulièrement, vos cheveux brilleront davantage. Préparation de rinçage : ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme à 1 verre d’eau froide et mélanger. L’odeur du vinaigre ne convient pas à tout le monde, mais elle s’évapore assez rapidement.
  6. Contrôle de la faim et de la soif – les pectines, la fibre naturelle que l’on trouve dans le vinaigre de pomme, réduisent le désir de grignoter. Par conséquent, ajoutez du vinaigre à la salade ou buvez dilué avec de l’eau avant un repas.

Une recette de vinaigre de pomme maison:

Lavez un kilogramme de pommes, coupées en morceaux avec la peau et les nids de graines ou la grille et placez-les dans un bocal. Versez de l’eau bouillante sur les pommes pour les couvrir complètement. Ajouter un morceau de pain complet, sucre : 1 cuillère à soupe de sucre par verre d’eau et 1 dkg de levure. Reliez le pot avec de la gaze ou de la toile et mettez-le dans un endroit chaud pendant 4 semaines. Les pommes sont fermentées. Remuez-les à l’aide d’une cuillère en bois une fois tous les deux ou trois jours. Lorsque le liquide cesse de s’effondrer, il est prêt. Le vinaigre doit être versé dans une bouteille, scellé et conservé dans un endroit sombre.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.